Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Andouillettes gratinées au chèvre

Je fais souvent les andouillettes au grill ou bien à la moutarde mais là j'avais envie de les cuisiner d'une façon complètement différente et je suis tombée sur cette recette que j'ai eu envie d'essayer.

Je l'ai trouvée sur cuisine AZ, elle était proposée par Bernard de CRENEY PRES TROYES.

013-copie-1.PNG

 

 

 Ingrédients:

 

    * 4 andouillettes de Troyes

    * 1/2 bouteille de champagne,1/2 bouteille de Crémant de Bordeaux

    * 17 cl de crème fraîche épaisse

    * 1 échalote

    * 1 fromage de chèvre en bûche

    * 50 grs de beurre, 25 grs

    * sel et poivre

    * maïzena ( facultatif)

 

 

 

Préparation:

 

 

    * Mettre le beurre dans une sauteuse, quand il commence à mousser incorporer l'échalote finement hachée.

007-copie-7.JPG    * Quand l'échalote commence à blondir, mettre les andouilletes à revenir sur chaque face.

    * Lorsque les andouillettes sont bien dorées, les réserver au chaud dans un plat allant au four.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

009-copie-4.JPG

 

     * Verser le Crémant  dans la sauteuse où il y a le beurre avec l'échalote, puis incorporer la crème,mélanger au fouet.

     * A partir de l'ébullition, laisser réduire de moitié à feu doux.

     * Après réduction, saler poivrer puis mettre les andouillettes dans la sauce et laisser cuire à feu doux environ 10 minutes.

     * Pendant ce temps, couper 4 rondelles de fromage de chèvre de 1 cm environ.

    * Préchauffer le four 200°.

    * A  la fin de la cuisson des andouillettes, les déposer dans le plat allant au four.

    * Si la sauce est trop liquide, rajouter 1 càc de maïzena, remuer bien, laisser cuire quelques minutes( c'est ce que j'ai fait).

 

   011-copie-1.JPG

 

 

 

    * Recouvrer les andouillettes de cette sauce.

Ne pas prendre un plat trop grand comme je l'ai fait pour que les andouillettes soient bien recouvertes.

    * Poser sur chacune d'elles une rondelle de fromage.

    * Enfourner, quand le fromage est fondu, faire gratiner au gril.

 

 

 

 

 

 

 

014-copie-3.JPG

 

 

 

 

 

 

 Dés que la surface est bien gratinée, sortir du four et servir immédiatement.

Il ne reste plus qu'à passer à table et à se

 

                                        Régaler...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> comme te dire ? j'adoooooore !!!!<br /> <br /> <br /> mais comment résister a de telles recettes ?<br /> <br /> <br /> bon vendredi ! biz<br />
Répondre
M
<br /> Le genre de plat qui plait à la maison ! bises<br />
Répondre