Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Cake au jambon et fromage ail et fines herbes

012-copie-1.JPGPour participer à un défi lancé par le forum "Plaisirs gourmands" je devais tester une recette de cake salé ,et, en voyant celui de Petitbeurre j'ai tout de suite été séduite.

Je vous livre donc sa recette , je n'ai changé que la quantité de jambon et de fromage que j'ai un peu augmenté.

 

Ingrédients :


     -  4 oeufs
     -  150g de farine
     -  1 sachet de levure
     -  7cl de lait
     -  5cl d'huile
     -  250 grs de jambon  en cubes
     -  1 pot de fromage ail et fines herbes (type boursin)
     -  1 cuillère à thé de basilic
     -  Sel et Poivre

 

 

Préparation:

- Préchauffez votre four à 180°C / Th6.

- Mélangez les oeufs, la farine, la levure, le basilic, le sel et le poivre, le lait et l'huile au batteur.

- Ajoutez le jambon et le fromage.

- Mélangez, mettez dans un moule à cake chemisé de papier sulfurisé.

- Mettez au four 30 min environ.( j'ai mis 20 min de plus, mais cela dépend des fours).

- Démoulez dès la sortie du four et laissez refroidir sur une grille

 

 

 

 

   018.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

005.JPG024.JPG030.PNG       013-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article