Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

P'tites tartelettes...tomate cerise...chorizo...fromage de chèvre

S'il y a quelque chose que j'adore préparer, c'est bien les plateaux " apéro" avec toutes sortes de petits gâteaux à grignoter mais cette fois j'ai eu envie d'essayer de nouveaux feuilletés et j'ai découvert ces délicieuses petites tartelettes sur le blog de Magalie "1 2 3 4 filles aux fourneaux".

 

 Comme je vous l'avais promis hier, voilà la recette.

 

052.JPG

 

 

 

 

 

 

Ingrédients pour 24 mini-tartelettes:

 

    * 1 pâte brisée( une pâte feuilletée pour moi)

    * 12 tomates cerises( rouges et jaunes pour moi)

    * fromage de chèvre frais( je n'en n'avais pas, j'ai remplacé par de la bûche)

    * 24 rondelles de chorizo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

025-copie-4.JPG

 

Préparation:

 

    * Préchauffer le four à 200.°

    * Couper 24 tranches de chorizo, 24 tranches de bûche de chèvre et les tomates cerise en 2.

    * Etaler la pâte brisée(feuilletée).

    * A l'aide d'un emporte pièce couper 12 ronds de pâte et les enfoncer dans les empreintes du moule silicone.

    * Garnir  chaque tartelette avec la moitié d'une tranche de bûche puis une rondelle de chorizo et finir par la 1/2 tomate cerise.

    * Mettre à cuire dans le four chaud pendant 16 minutes environ (selon les fours).

 

009.PNG

 

 

 

 

 

                                 Bon " apéro"......

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Chouette idée ces tartelettes. J'aime beaucoup. Je note, ça me servira sûrement.<br /> <br /> <br /> Merci Jo<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Aussi agréable à faire qu'à déguster.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Majo<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Merci pour le clin d'oeil <br />
Répondre