Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Paupiettes de dinde

    Il faut tout d'abord que je vous explique que je prends de la dinde car c'est une viande qui peut cuire longtemps sans qu'elle durcisse car mes paupiettes je les fais mijoter 1 heure, de plus je prends des escalopes extra-fines et je les coupe en deux pour faire des petites paupiettes.
En effet pour qu'elles soient bonnes il faut qu'elles soient très petites, plus grosses, elles sont nettement moins bonnes, j'en ai fait l'expérience.
La cuisson est à surveiller , pour qu'elles ne brûlent pas rajouter de l'eau de temps en temps sans aucun problème, ça fera un jus onctueux, délicieux. 
010-copie-2.JPGIngrédients pour 1 paupiette:
    * beurre 
    * 1 escalope ou 1/2 escalope de dinde
    * 1/2 tranche de jambon
    * 2 tranches fines de lard
    * sel et poivre 

                      Recette en photos

 

001-copie-6.JPG002-copie-1.JPG006-copie-3024-copie-1.PNG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article