Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Piperade à ma façon


C'est en me promenant sur le blog de gridelle " les- voyages- de- gridelle " qui proposait  une piperade " Basque à la Créole " que j'ai eu envie de goûter à ce plat que je ne
connaissais pas , je n'avais pas tout ce qu'il fallait mais, j'avais l'essentiel alors je me suis lancée et nous nous sommes régalés.

010-copie-1



Ingrédients:


    * 4 tomates

    * 1 poivron vert, j'en ai rajouté 1 rouge

    *  1 oignon

    * 1 gousse d'ail


    * 1 càs d'huile d'olive

    * 1 petit piment vert réunionnais ou une pointe de piment d'espelette( c'est ce dernier que j'ai mis )

    * 2 tranches de jambon de bayonne( pour moi du jambon serano)

    * 4 oeufs au plat ou en omelette( au plat pour moi ).

 

006-copie-3

  Préparation:
 

    * Faire bouillir de l'eau et y faire monder les tomates 5 minutes, les peler, les épépiner et les couper en morceaux.


    * Emincer les oignons, épépiner les poivrons et les couper en lamelles.


    * Faire chauffer l'huile y faire revenir l'oignon puis ajouter les poivrons.


    * Laisser cuire 5 minutes ( j'ai laissé un peu plus longtemps) en remuant souvent.


    * Ajouter les tomates, baisser le feu, assaisonner avec le piment d'espelette, le sel et le poivre.


    * Laisser mijoter pendant 10 à 12 minutes ( j'ai laissé plus longtemps ).

 

007-copie-3     
     * Pendant ce temps faire griller légèrement le jambon.


     * Faire cuire les oeufs au plat ou l'omelette.

     * Disposer le tout dans des assiettes individuelles et passer tout de suite à....table.








  


008-copie-3

 


       
                              Bon appétit.......





 


 


        

 


   
 


 


 


 


                                     


 


 


 


 


 


 


 


 



                          


 


 


                                
     

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Et bien à ta façon, ca donne envie, ca met l'eau à la bouche toutes ces couleurs!  Je m'en serais régalée franchement, merci et bon dimanche<br /> !!!*Séverine*<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite, bonne fin d'après-midi.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci beaucoup pour ce clin d'oeil qui me fait teès plaisr! en plus ton assiette est succulente! une seule envie: en refaire! envoies moi une photo sur mon adresse mail pour une future mise à<br /> l'honneur! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je n'ai pas ton adresse mail mais ne peux-tu pas  prendre la photo directement sur mon blog? Tiens moi au courant, merci.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> c'est très bon j'en fais de temps en temp un peu autrement, bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> As-tu mis ta recette sur ton blog? Je ne l'ai pas trouvée, je l'aurais bien essayée.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />