Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Potatoes " Maison"

    Un petit tour sur le blog "Une faim de loup" d'Energie 71 m'a permis de découvrir une recette facile et rapide à faire et pourtant délicieuse.    

 

015-copie-5Ingrédients:

 

    - 6 pommes de terre(des rattes pour moi)

    - 2 càs d'huile d'olive ou de tournesol

    - 1 càs de farine

    - épices de votre choix et quantité de votre choix pour un goût plus ou moins intense

 

Pour moi le mélange comprend du paprika,du sel, du poivre  des herbes de provence,du persil de l'ail et de l'oignon déshydraté.

 

 

Préparation:

 

    - Laver les pommes de terre, les brosser pour qu'elles soient impeccables

    - Les couper en 2 dans le sens de la longueur, puis les moitiés en 4 tranches.

    - Mettre dans le fond d'un saladier l'huile, puis les quartiers de pomme de terre.

    - Saupoudrer de farine et d'épices.

    - Couvrir le saladier de film alimentaire et secouer énergiquement pour que l'ensemble se mélange bien.

Pour ma part, j'ai tout mis dans un sac de congélation avec zip et j'ai bien secoué.

    - Préchauffer le four à 190°.

    - Mettre les frites, en les espaçant un peu, sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé. 

    - Cuire pendant 30 à 40 minutes selon qu'on les préfère juste cuite ou bien dorées.

 

J'ai servi ces frites avec une sauce au fromage blanc fait maison avec sel,017-copie-3.JPG poivre et ciboulette.

 

                                                   

 002-copie-1

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Je ne les ai pas testé encore mais ça ne saurait tarder !!!
Répondre
M
<br /> <br /> Tu peux y aller, elles sont délicieuses.<br /> <br /> <br /> <br />