Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Purée de pomme de terre ( Thermomix )

017-copie-4Cela fait quelques jours que je vous ai abandonnés mais ayant de la famille à la maison j'ai eu pas mal de travail et je ne pouvais tout de même pas les abandonner pour me mettre devant mon ordinateur mais me revoilà avec une petite recette toute simple dont j'ai beaucoup entendu parler et que je voulais tester depuis longtemps.Tout le monde dit qu'elle est délicieuse....c'est vrai, c'est un régal.

Source: à table avec Thermomix.

 

 

 

Ingrédients:

 

 

    * 1 kg de pommes de terre à purée

    * 400 grs de lait

    * 1 pincée de sel

    * 50 grs de beurre

 

 

Préparation:

 

 

    * Insérer le fouet dans le bol.

    * Eplucher les pommes de terre, les couper en morceaux de 3 ou 4 cms et les mettre dans le bol avec le lait et le sel.

    * Cuire 24 minutes/ 100°/ sens inverse/ vitesse 1 en ôtant le gobelet du couvercle.

    * A l'arrêt de la sonnerie, supprimer le sens inverse, ajouter le beurre et mixer 40 secondes/ vitesse 3.

 

J'ai servi cette purée avec du jus de viande, des saucisses et des ailerons de poulet cuits à la plancha et comme je le disais plus haut   nous   nous   sommes   régalés.....alors maintenant à vous.

 

                     Régalez-vous.......

 

 

     A bientôt.

028-copie-1 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Très bonne idée pour les cocottes mais c'était pour accompagner du canard aux olives vertes et le gruyère n'est pas vraiment associé. Bonne soirée. A bientôt sur le site.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui en effet, mais cette purée avec du canard aux olives ça devait être délicieux,et je comprends que tu aies eu que des compliments.<br /> <br /> <br /> A  bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Pour répondre à Majo, j'ai déjà fait plusieurs le baba au rhum du livre de base Thermomix. Je l'ai fait la veille et je l'ai bien laissé s'imbiber. Il ne ressemble pas vraiment à un baba du<br /> patissier mais il est loin d'être mis à la poubelle ! tout le monde en a mangé et il a été apprécié.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta réponse cela m'encourage à essayer de le refaire, effectivement sur le net je n'ai vu que des avis positifs mais le mien n'était vraîment pas bon, je me suis pourtant forcée à en<br /> manger un peu mais comme je le disais, il a fini par partir à la poubelle.<br /> <br /> <br /> Il ne faut pas rester sur un échec, je vais donc tenter une nouvelle fois<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'avais des invités et je voulais préparer mon repas à l'avance. J'ai fait cette purée au thermomix et je me demandais comment la réchauffer ? Alors, j'ai mis une bonne dose de crême fraiche et<br /> hop ! au micro onde. Elle était sublime !! Je n'ai eu que des compliments.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de ta visite et d'avoir partagé ton astuce, une autre possibilité pour la réchauffer, la mettre dans une mini cocotte, la recouvrir de gruyère rapé et passer au four sous le grill<br /> quelques minutes,c'est assez sympa de servir à chaque personne sa mini cocotte de purée et ça fait son effet.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> majo<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> la encore merci momix car faut dire qu'elle est<br /> <br /> <br /> super bonne la purée faite avec lui ;<br /> <br /> <br /> j'en fais souvent et on adore !<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je n'en reviens avec quelle facilite on peut réussir des tas de recettes et en un temps record, j'ai seulement loupé le baba au rhum, moi qui adore ça, il a fini à la poubelle, en as-tu déjà<br /> fait?<br /> <br /> <br /> <br />