Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Boulettes 3 FF avec ( Thermomix )

Quelle heure ? 11 heures, il faudrait peut-être que je m'affole pour préparer le repas car je ne sais même pas ce que je vais préparer,il ne me reste plus qu'à faire un petit tour dans le frigo et je devrais trouver mon bonheur,en effet, j'ai trouvé ce que je voulais d'où le nom de la recette boulettes 3 Fonds de Frigo.

Il me restait 4 aiguillettes de poulet, 2 paupiettes de dinde( composées d'escalopes de dinde, de lard et de jambon) et 4 tranches de rôti de porc( composé de rôti de porc, de bacon , de reblochon).

J' ai pensé q'avec tout ça je pouvais demander à Mixou de nous préparer quelques boulettes selon la recette trouvée dans" à ma table avec Thermomix ".

012-copie-4.JPG

Ingrédients et préparation des boulettes

 

 

Ingrédients:

 

    * 1/4 de baguette de pain sec

    * 200 grs de porc à hacher+ 200 grs de boeuf à hacher ou comme moi 400 grs de restes de viande.

    * 1 oignon

    * 1 ail

    * 1 oeuf

    * 1/2 càc de sel

    * 1/2 càc de poivre

    * 800 grs d'eau

    * 1 cube de bouillon de volaille

 

 

Préparation:

 

    * Casser la baguette en plusieurs morceaux, les mettre dans le bol et mixer 30 secondes/ vitesse 10.

    * Couper les viandes en cubes de 2 cm environ, les ajouter dans le bol et mixer 10 secondes/ vitesse 6-7.

    * S'il reste des morceaux, racler avec la spatule et mixer quelques secondes vitesse 6-7.Réserver dans un saladier. 

    * Mettre l'oignon épluché et coupé en 4 et l'ail coupé en 2 dans le bol et mixer 8 secondes/ vitesse 5.

    * Ajouter l'oeuf, le sel et le poivre et mixer 20 secondes/ vitesse 3.

    * Ajouter la viande hachée et le pain et mixer 15 secondes/ vitesse4.

    * Verser la préparation dans un saladier, former des petites boulettes et les disposer dans le panier de cuisson en les superposant.

    * Mettre l'eau et le cube de bouillon dans le bol , introduire le panier de cuisson avec les boulettes dans le bol et cuire à la vapeur 35 minutes/ varoma/ vitesse 1.

    * A l'arrêt de la minuterie, enlever le panie du bol et reserver les boulettes au chaud.

 

006-copie-2.JPG Ingrédients et préparation de la sauce

 

 

Ingrédients:

 

    * 250 grs de bouillon

    * 1 càc de jus de citron

    * 100 grs de crème fraîche épaisse

    * 20 grs de fécule de maïs

    * 1/2 càc de sel

    * 1/2 càc de poivre

    * 10 grs de câpres ( pas pour moi )

 

 

 

Préparation:

 

    * Conserver 250 grs de bouillon dans le bol et ajouter le jus de citron,la crème fraîche,la fécule de maïs, le sel et le poivre.

    * Mixer 10 secondes/ vitesse 10 et chauffer 4 minutes/ 100°/ vitesse 2.

    * Ajouter les câpres et chauffer 30 secondes/ 100°/sens inverse/ vitesse 2. 

 

                                              Servir aussitôt

 

Voilà comment, avec quelques restes, réussir une délicieuse recette en peu de temps. 

 

013-copie-4.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> MDR ! je me demandais ce que voulais dire 3FF ,<br /> <br /> <br /> et franchement je n'aurai jamais pensé a ça ...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'était le but, je pensais intriguer et amuser en mettant cette formule dans le titre. <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je les avais vu mais maintenant, j'ai envie de les faire !! Très appétissant. Bonne journée<br />
Répondre