Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Choux à la crème pâtissière ( Thermomix )

Hier, j'ai voulu faire un saucisson de Lyon à la sauce bordelaise, je pensais me régaler et vous donner l'occasion de vous régaler également mais, le résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances et comme je ne donne que les recettes que j'ai testées et appréciées, il n'y aura donc pas de recettes de saucisson mais à la place je vais vous donner celle des choux à la crème pâtissière et purée de framboise.

034-copie-1.JPG Ingrédients et préparation des choux

 (donné par Hitomi sur le forum plaisirs gourmands) 

 

Ingrédients:

 

    * 150 grs d'eau
    * 80 grs de beurre
    * 1 pincée de sel
    * 20 grs de sucre en poudre
    * 120 grs de farine
    * 3 oeufs

 

Préparation:

    * Préchauffer le four à 180°( pour moi 200°)
    *  Mettre dans le bol, l'eau, le beurre, le sel et le sucre et programmer 5 minutes/ 100°/ vitesse 1.
    * Ajouter la farine et mixer 1min30/ vitesse 3.
    * Faire refroidir la pâte en plongeant le bol dans un récipient d'eau froide pendant quelques minutes.( je ne l'ai pas fait , j'ai seulement attendu 5 minutes).
    *  Mettre en marche  vitesse 5, ajouter 1 oeuf, au bout de 30 secondes ajouter le deuxième oeuf, 30 secondes après  ajouter le dernier oeuf. mixer encore 30 secondes, puis placer la pâte dans une poche à douille et faire de petits tas sur la plaque de cuisson recouverte de papier cuisson.

    * Baisser la température du four à 180° et enfourner les choux.

    * Cuire entre 20 et 30 minutes selon les fours, sans ouvrir la porte.

    * Laisser refroidir dans le four.038.PNG

Ingrédients et préparation de la crème pâtissière ( à table avec thermomix) 

 

 

Ingrédients:    

 

    * 500 grs de lait
    * 40 grs de farine
    * 2 oeufs + 2 jaunes
    * 70 grs de sucre
    * 1 sachet de sucre vanillé
    * 1càs de vanille liquide

 

Préparation:

    * Mettre les ingrédients dans le bol 

    * Programmer 7 minutes/ 90°/ vitesse 4.

    * A l'arrêt de la minuterie, mixer 5 secondes/ vitesse 9.

Si votre crème est un peu liquide rajouter 10 secondes/ 90°/ vitesse 4, puis mixer 5 secondes/ vitesse 9. 

La crème va se solidifier légèrement une fois froide.

037.JPG 

 

 Ingrédients pour la purée de framboises:

 

N'ayant pas de framboises fraîches j'ai utilisé des framboises en conserve que j'ai tout simplement écrasées et mélangées à un peu de sucre.

 

 

 

 Le mélange purée de framboise et  crème pâtissière dans ces petits choux a été très apprécié par toute la petite famille qui en redemande.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> et bé moi , je préfère tes petits choux ....<br /> <br /> <br /> miam ! bonne idée que celle la .<br /> <br /> <br /> bonne soirée de dimanche ! bises<br />
Répondre