Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Compote d'abricots

    C'est la pleine saison des abricots, j'adore ça mais je ne peux pas les manger crus donc il ne reste plus qu'à faire des compotes, j'ai testé 2 recettes, la première très sucrée que j'ai réservée pour faire des chaussons et la seconde pouvant être mangée nature. Entre les 2 recettes j'ai seulement changé la quantité d'eau et de sucre. 

 

014-copie-4

      1 ère recette 

 

 

Ingrédients:

 

    - 1 kg d'abricots

    - 200 grs de sucre en poudre

    - 1 sachet de sucre vanillé 

    - 6 càs d'eau

 

 

 

 

 

 

      013.PNG

       2 ème recette

 

Ingrédients:

 

    - 1 kg d'abricots

    - 150 grs de sucre

    - 1 sachet de sucre vanillé

    - 40 cl d'eau

 

                    Préparation pour les deux recettes 

 

    - laver les abricots,les couper en deux, enlever le noyau.

    - Couper la partie dure où se trouvait la queue de l'abricot.

    - Mettre dans une casserole avec l'eau et le sucre.

    - Faire cuire à feu doux pendant 20 minutes .

 

                                               Bonne dégustation

 

002-copie-2 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article