Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Crevettes marinées au citron et paprika

Aujourd'hui, envie de crevettes, comme souvent d'ailleurs ,en effet,  j'adore !!!!!! mais la seule question que je me pose

c'est comment les préparer? Au beurre, à la mayonnaise, non enfin de compte je vais les faire mariner et les passer à la poële.

022-copie-1.JPG Ingrédients:

 

   - 800 grammes de grosses crevettes cuites.  

   - 2 jus de citrons( verts de préférence) mais les jaunes feront l'affaire.

   - 6 à 8 càs d'huile d'olive.

   - 1 échalote.

   - 2 gousses d'ail.

   - du paprika.

   - du piment d'espelette.

   - du sel.  

 

 Préparation:

 

   - Décortiquer les crevettes, les réserver.

   - Dans un saladier,verser tous les ingrédients, bien remuer.

   - Mettre les crevettes dans la marinade, bien mélanger.

   - Mettre les crevettes au frais pendant au moins 1 heure.

   - Au bout d'une heure, égoutter( un peu) les crevettes.

   - Dans la poële bien chaude déposer les crevettes avec un peu de marinade.

   - Conserver la marinade, elle servira si besoin, car la préparation ne doit jamais sécher

 

Les crevettes étant déjà cuites, elles seront prêtes au bout de quelques minutes, le temps de faire réduire un peu la marinade.

Je les ai servies avec du riz cuit à l'eau dans laquelle j'avais mis du curcuma pour lui donner une jolie couleur jaune.

 

                       Bonne dégustation

 

 

 

 

 021-copie-2.JPG012-copie-4.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
hummm des crevettes bien savoureuses!:)bises
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, elles sont délicieuses. Merci pour ta visite. Bises<br /> <br /> <br /> <br />