Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Crackers

Depuis quelques mois, je cherchais une recette de crackers , j'en ai testées quelques unes mais, je n'étais jamais satisfaite et puis j'ai trouvé celle de Toquetoques que j'ai un peu transformée en fonction de mes goûts:
 
010-copie-1.JPG Ingrédients:
 
   - 260g de farine

   - 2 càc de cumin

   - 2 càc de pavot bleu

   - 8 càs d'huile d'olive
 
 Préparation:
 
 
   - Mélanger tous les ingrédients dans le robot et ajouter un peu d'eau pour faire une pâte.

   - Filmer et laisser reposer pendant 30 minutes.

   - Préchauffer le four à 180°.

   - Etaler très finement la pâte et découper des  rectangles.

   - Laisser cuire 15 minutes et laisser refroidir sur une grille(la pâte doit être légèrement dorée)

Le nombre de crackers dépend bien sûr de la grandeur des rectangles.
 
J'en ai obtenu une cinquantaine
.
J'ai accompagné ces crackers de tapenade, d'anchoïade, de rillettes de thon et de caviar d'aubergine.
006-copie-5.JPG
          Bonne dégustation
007-copie-3 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
Q
How do you prove your point of view? With evidence! Source and source and cite some more.
Répondre