Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Croque-Monsieur gourmand

Cela vous dit pour ce soir un p'tit croc avec une salade ?

Tout d'abord il faut vous préciser que mes crocs je les fais dans l'appareil à croque -monsieur et que je ne me fatigue plus à beurrer les tranches de pain de mie mais que je beurre seulement le moule, c'est tout aussi efficace et beaucoup plus rapide.

Chacun a sa façon de faire ses crocs, avec béchamel, sans béchamel, avec fromage en tranche, rapé  voilà la mienne.

 

007.JPGPour 2 crocs

 

Ingrédients:

 

    * 4 tranches de pain de mie

    * 1 oeuf

    * gruyère rapé

    * 1 tranche de jambon

    * sel, poivre

 

 

 

 

 

 

Préparation:

 

    * Beurrer l'appareil des deux cotés.  

    * Dans un bol mélanger l'oeuf et le gruyère rapé, saler, poivrer.

    * Poser une tranche de pain de mie dans l'appareil.

    * Etaler la moitié du gruyère imbibé d'oeuf.

    * Déposer la moitié d'une tranche de jambon.

    * Etaler l'autre moitié du gruyère.

    * Poser la 2ème tranche de pain.

    * Fermer l'appareil.       

    * Laisser dorer le croque monsieur.

 

       .001-copie-3 

 

003-copie-2.JPG006 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article