Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Un régal de Quiche Lorraine aux lardons ( Thermomix )

Des recettes de quiches, il y en a des quantités, on peut les faire avec toutes sortes d'ingrédients différents, mais j'avais envie d'une petite quiche toute simple aux lardons et puis tant qu'à faire si je pouvais demander à Mixou de s'en occuper ce serait encore mieux, me voilà donc partie à la recherche de la recette idéale,et....je l'ai trouvée sur " La Cuisine de Mu "  

 

003-copie-6.JPG

 ingrédients:

 

 

    * 1 pâte brisée ou feuilletée( achetée ou faite maison )

    * 200 grs de lardons

    * 30 grs de farine

    * 30grs de beurre

    * 250 grs de lait

    * noix de muscade ( facultatif, je n'en n'ai pas mis )

    * 3 oeufs

    * 2 càs de crème fraîche épaisse

    * 100 grs de gruyère râpé

    * sel et poivre 

 

 

 

                                                                                           006-copie-6.JPG

 Préparation:

 

    * Mettre le gruyère dans le bol et mixer 20 secondes/ vitesse 7, réserver.

    * Etaler la pâte et piquer le fond.

    * Préchauffer le four * 180°.

    * Mettre 250 grs d'eau dans le bol et régler 1 minute/ 100°

    * A l'arrêt de la minuterie,ajouter les lardons et régler 1 minute/100°/ fonction sens inverse/ vitesse 1, vider le bol et réserver.

    * Pour une pâte brisée, cuire à blanc 15 minutes.

    * Pour une pâte feullletée, garnir directement.

    * Mettre dans le bol, le beurre, le lait et la farine, poivrer, saler, ajouter la noix de muscade rapée et régler 4 minutes/ 90°/ vitesse 3.

    * A l'arrêt de la minuterie, remettre en route 4 minutes/ vitesse 3/ ajouter les oeufs,la crème et le gruyère râpé.

    * Répartir les lardons sur la pâte et y verser le contenu du bol.

    * Cuire au four 30 à 45 minutes à 180°.

 

Je dois vous avouer que je ne regrette qu'une chose.....c'est d'avoir utilisé un pâte du commerce car cette quiche est tellement bonne,qu'elle aurait été encore meilleure avec une pâte faîte maison, mais, ce sera pour la prochaine fois....

 

Laissez-vous tenter et.....

 

                                               Régalez-vous

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Simple mais toujours aussi bon les quiches !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne soirée ;)<br />
Répondre
L
<br /> tu as raison: on fait des quiches à absolument tout et on oublie que la classique est simple et excellente!<br />
Répondre