Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Filet mignon en croûte à l'italienne

Vous aimez la pâte feuilletée,le filet mignon,le jambon cru et la mozzarella , et bien cette recette est pour vous. Je l'ai trouvée sur le blog de Cuisine Addict

 

006-copie-1.JPG Ingrédients:

 

    - 1 pâte feuilletée

    - 1 filet mignon

    - du jambon cru

    - de la mozzarella

    - 2 brins de basilic

    - 1 jaune d'oeuf et un peu de lait pour la dorure 

 

 Préparation:

 

    - Préchauffer le four à 180°.

    - Dérouler la pâte feuilletée.

    - Disposer le jambon cru au milieu de pâte

    - Poser les tranches de mozzarella sur le jambon cru.

    - Déposer le filet mignon en laissant libre 3 à 4 centimètre de pâte en haut et en bas pour permettre de refermer plus facilement.

    - Badigeonner d'huile d'olive, saler, poivrer.

    - Refermer la pâte sur la viande en commençant par le haut et le bas,puis replier les deux grandes parties en les faisant se chevaucher.

    - Retourner le filet mignon pour mettre la soudure en dessous.

    - Faire deux petites cheminées et badigeonner la pâte du jaune d'oeuf mélangé au lait.

   - Enfourner pour 35 à 45 minutes en fontion du four

002-copie-1.JPG

 

 

 

 005-copie-1.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article