Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Frita

011-copie-4.JPGUn plat au parfum d'Espagne, moins connu que la "paëlla" mais tout aussi bon et moins long à faire.

La frita se mange de différentes façons, on peut la déguster chaude ou froide, elle peut être servie en accompagnement d'un poisson ou d'une viande ( tranche de gigot, cotes d'agneau ou de porc)ou encore d'oeufs au plat, on peut également en faire une tourte.

Pour ma part, quand j'en fais, j'en prévois toujours pour 2 fois, le 1er jour je la sers en accompagnement, cette fois, c'était avec une cote de porc et le 2ème jour j'en fais une tourte.

 

 

Ingrédients:

 

    - 2 kgs de tomates bien mures

    - 4 poivons rouges

    - 4 poivrons verts

    - 1 oignon

    - 3 ou 4 gousses d'ail                                                      008-copie-6

    - sel poivre

    - huile d'olive 

 

Préparation:

 

    - Laver les poivrons, les sécher, les couper en deux, enlever les graines et parties blanches.

    - Couper les poivrons en petits morceaux, les faire revenir dans l'huile d'olive.

    - Quand ils commencent à être colorés, rajouter l'oignon coupé en petits morceaux, faire revenir.

    - Pendant ce temps, ébouillanter les tomates pour mieux enlever la peau.

    - Couper les tomates en petits morceaux, les rajouter aux poivons et à l'oignon.

    - Rajouter l'ail coupé en petis morceaux.

    - Saler, poivrer.

    - Laisser mijoter à feu doux pendant 2 heures.

" Plus c'est cuit, meilleur c'est "

 

La servir en accompagnement ou en tourte.

 

005-copie-6.JPG 008-copie-7.JPG

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> et la tourte a la frita ! quelle delice en ete avec un petit rosé c'est tout simplement divin !<br /> <br /> <br /> dis !! t'en fait une quand ? dès que le soleil revient et s'installe ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le soleil est là, les loulous en ont mangé, c'est toi qui n'était pas là. C'est vrai que la tourte à la frita est un vrai régal.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />