Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Petites terrines de jambon en Multi Délices

En faisant un petit tour dans le monde de la Multi Délices j'ai trouvé le blog de " Martine bichonne son menu" qui proposait une recette bien alléchante de petites terrines de jambon.

Je l'ai donc testée et approuvée et voilà la recette:

 

019-copie-3.JPG Ingrédients:

 

    - 400 grs de jambon découenné et dégraissé

    - 4 blancs d'oeufs(congelés)

    - 4 càs de fromage blanc ou de crème fraîche

    - 1 bouquet d'herbes fraîches( persil,ciboulette,basilic)

    - muscade rapée

    - 1 càs de curry

    - Sel

    - Poivre

    - 50 grs de fromage râpé( parmesan), pour moi gruyère rapé.

 

 

 

 

 

003-copie-6.JPG

Préparation:

 

    - Mixer finement tous les ingrédients sauf le fromage rapé.

    - Huiler légèrement l'intérieur des pots de la Multi Délices.

    - Les remplir avec les ingrédients et couvrir du fromage rapé.

    - Installer les 6 pots dans la Multi Délices après avoir rempli le réservoir.

    - Ne pas oublier de couvrir les emplacements avec les couvercles.

    - Programmer en position 3 pour 35 minutes.

 

Attendre quelques minutes qu'elles refroidissent pour les démouler plus facilement.

 

001.JPG  011.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Rho moi c'est pareil, jamais fait de salé avec alors qu'à la base je l'avais acheté pour ça, mdr!
Répondre
M
J'aime bien faire des petites recettes salées mais en fait je fais surtout des yaourts et des fromages blancs
V
<br /> a ce jour , je n'ai encore jamais tenté des recettes salées<br /> <br /> <br /> avec le multidélices , mais quand je vois le résultat de tes<br /> <br /> <br /> terrines , cela me donne envie d'essayer . je note ta recette .<br />
Répondre
M
<br /> <br /> dans quelques jours je pense, je mettrai la recette des tomates farcies à l'oeuf,j'aime bien ces petites recettes salées.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />