Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Paleron aux carottes ( Mijoteuse )

Deux bonnes raisons pour sortir ma mijoteuse que j'ai un peu laissée tomber depuis quelques mois mais c'est logique car pour ma part et je pense que vous êtes comme moi, les petits plats mijotés sont réservés aux périodes où il commence à ne pas faire bien chaud .

Je disais donc que j'avais deux bonnes raisons de sortir ma mijoteuse pour faire du boeuf au carottes, la première c'est que j'aime ça et que je n'en n'ai pas mangé depuis longtemps et la seconde qui est la plus importante, c'est que ce soir nous allons rentrer tard et que je n'aurai pas le temps de préparer quelque chose d'élaboré.

Mais Arty (c'est le petit nom de ma mijoteuse, et oui je suis incorrigible j'ai la sale manie de donner des petits noms à tous les appareils ménagers qui me facilitent la vie) est là pour nous servir et pendant notre absence, il va mijoter mon plat pendant 6 heures et le maintenir au chaud jusqu'à ce que nous arrivions.

Ce soir nous serons donc accueillis par une bonne odeur qui flottera dans la maison et nous n'aurons plus qu'à passer à table .

C'est pas agréable ça, merci Arty.

Bon vous attendez peut-être la recette.....la voilà.014-copie-5.JPG 

 

 

Ingrédients:

 

 

    * 600 grs de paleron

    * 200 grs de lard

    * 5 oignons grelots

    * 1 tablette de  bouillon de boeuf

    * 1 sachet de bouquet garni

    * 20 cl de vin blanc

    * du sel,du poivre

    * 600 grs de carottes

    * huile d'olive

 

 

 

Préparation:

 

    * Couper le morceau de paleron en gros cubes.

    * Dans une sauteuse, mettre un peu d'huile d'olive, faire revenir quelques minutes la viande, les lardons et les oignons.

    * Pendant ce temps couper les carottes en rondelles.

    * Au bout de ces quelques minutes mettre la viande ,les lardons et les oignons dans la mijoteuse.

    * Rajouter les carottes.

    * Verser 20 cl de vin blanc

    * Emietter une tablette de bouillon de boeuf.

    * Mettre le sachet de bouquet garni

    * Recouvrir d'eau.

    * Saler et poivrer.

Programmer la mijoteuse sur higt et pour 6 heures et vous obtiendrez une viande délicieusement tendre et goûteuse.

005-copie-2.JPG

 

 012-copie-3006008-copie-1.JPG

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> je te remercie pour tes explications .<br /> <br /> <br /> je vais la ressortir car tu m'en a<br /> <br /> <br /> redonné l'envie et je t'en remercie .<br /> <br /> <br /> bonne soirée ! bises<br />
Répondre
V
<br /> et dire que j'ai une mijoteuse rangée au fond d'un placard ....<br /> <br /> <br /> certes elle n'est pas aussi jolie que la tienne , mais , elle<br /> <br /> <br /> est quasi neuve vu que je ne m'en suis que trés peu servie .<br /> <br /> <br /> qu'entends tu par programmer sur " higt " ? moi je n'ai que<br /> <br /> <br /> position 1 ou bien 2 . mais c'est vrai que c'est une vieille de 25 ans ...<br /> <br /> <br /> bonne soirée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est dommage que tu ne t'en serves pas car on peut faire de bons petits plats qui mijotent sans surveillance et en plus la viande et toujours très tendre.<br /> <br /> <br /> Sur ma mijoteuse, il y a 4 fonctions:<br /> <br /> <br /> -Simmer pour mitonner doucement( je ne l'ai jamais utilisé)<br /> <br /> <br /> - Low pour mijoter à 93° environ.<br /> <br /> <br /> - High pour mijoter à 100° .environ.<br /> <br /> <br /> - Warm qui est le maintien au chaud pendant 8 heures.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> j'en pense que c'est une belle recette :P<br />
Répondre
M
<br /> Oui, c'est délicieux et encore meilleur réchauffé.<br /> <br /> <br />