Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Tian d' aubergines

040.JPGAvec la chaleur, le soleil, l'été qui est là, on a envie de manger des légumes du soleil.

Aujourd'hui ce sera un tian d'aubergines, je n'en n'ai jamais fait et pourtant cela fait des années que j'ai envie d'en faire et bien....C'est fait et c'est un régal.

 

032.JPGIngrédients:

 

    * 4 aubergines

    * 8 grosses tomates

    * 4 ou 5 gousses d'ail

    * 1 mozzarella

    * du parmesan

    * sel et poivre

    * huile pour la friture

 

Préparation:

 

    * Préchauffer le four à 180°. 

    * Eplucher les aubergines, les couper en rondelles.

    * Les faire frire et ensuite bien les éponger dans du papier absorbant, ne pas hésiter à les laisser un moment enveloppées dans le papier, cela évitera que le plat soit trop gras.

 

    * Pendant ce temps laver les tomates, les couper en rondelles, réserver.

    * Couper la mozzarella en tranches, réserver.

    * Prendre un plat en terre le passer à l'ail.

    * Recouvrir le fond, d'une couche d'aubergines en les faisant chevaucher, saler, poivrer.

    * Mettre une couche de tomates, saler, poivrer,mettre de l'ail écrasé au presse ail.

    * Disposer une couche de mozzarella.

    * Recommencer une couche d'aubergines, puis une couche de tomates.

    * Terminer par du parmesan rapé.

    * Enfourner 20 minutes à 180° puis 5 à 10 minutes à 200° pour gratiner.

 

                      Bon appétit 

018.JPG023.JPG

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article