Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Confiture d'abricots ( Thermomix )

    L'occasion est trop belle, ma fille vient de m'apporter 2 cagettes de fruits, l'une de pêches, l'autre d'abricots, je vais donc me lancer dans la confection de confitures avec l'aide de  Mixou.

 

 

030

 

            Ingrédients:

 

    * 1 kg d'abricots

    * 750 grs de sucre (spécial confitures au blond de canne) 

 

             Préparation:

 

    * Laver les abricots, enlever les noyaux.

    * Mettre les abricots et le sucre dans le bol .

    * Cuire 15 minutes/ 100°/ vitesse 1.

    * Continuer 10 minutes/ varoma/ vitesse 3.

    * Mixer 15 secondes/ vitesse 5.   032.PNG 

    * Verser la confiture chaude dans les pots préalablement lavés à l'eau bouillante et bien séchés.

 

Pour une confiture de pêches, pratiquer de la même façon mais diminuer la quantité de fruits car la pêche contenant plus de jus, il y a  risque de débordement .

 

                                                                     Bonne dégustation.....                  037.JPG 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> c'est mixou que tu le nomme , moi c'est momix ...<br /> <br /> <br /> les confitures c'est un jeu d'enfant avec lui ;<br /> <br /> <br /> a bientôt !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je vois que nous sommes nombreuses à avoir donné un petit nom à notre joujou, on peut vraîment faire pas mal de recettes facilement et rapidement,ce qui ne peut que me plaire.<br /> <br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />