Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Gougères ( Thermomix )

Une petite recette toute simple, facile à faire grâce à Mixou et pourtant délicieuse. Au départ j' étais partie pour faire des choux à la crème mais voilà, je n'avais pas assez d'oeufs pour faire la crème donc je me suis rabattue sur les gougères et je n'ai pas regretté car c'est un régal, je n'ai rien changé à la recette donnée par " à ma table avec Thermomix"

 

 

026.JPGIngrédients:

 

    * 130 grs de gruyère

    * 80 grs de beurre

    * 1 càc de sel fin

    * poivre

    * 150 grs d'eau

    * 120 grs de farine

    * 3 oeufs

 

Préparation:

 

    * Préchauffer le four à 210 °.

    * Mettre le gruyère coupé en morceaux dans le bol et mixer 20 secondes/ vitesse 7, réserver dans un récipient.

    * Mettre le beurre, le sel, le poivre et l'eau dans le bol et chauffer 5 minutes/ 100°/ vitesse 1.

    * Ajouter la farine et mixer 1 minute 30/ vitesse 3.

    * Ajouter les oeufs un à un toutes les 15 secondes par le trou du couvercle sur les couteaux en marche à vitesse 5 et laisser tourner 30 secondes après l'insertion du dernier oeuf.

    * Ajouter 100 grs de gruyère râpé à la pâte et mixer 30 secondes/ vitesse 2.

    * Déposer des petits tas sur du papier sulfurisé( posé sur la plaque du four) à l'aide d'une cuillère à café.

    * Parsemer le reste de gruyère sur les petits tas.

    * Cuire au four environ 20 minutes à 210°.

 

 

                                 Régalez- vous bien.....

 

 

039.PNG038.JPG

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> CA parait delicieux<br /> <br /> <br /> MERCI<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Effectivement, c'est délicieux et en plus facile et rapide à faire.<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> coucou<br /> <br /> <br /> allez deux minutes de pause avant de repartir remplir le c car .<br /> <br /> <br /> bravo ! tes gougères sont réusies ! c'est vrai qu'avec momix<br /> <br /> <br /> tout devient plus simple . sans lui je ne me serais jamais lancée .<br /> <br /> <br /> a bientôt ! bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Moi non plus je ne me serais jamais lancée, mais là c'est un jeu d'enfants.<br /> <br /> <br /> Bonnes vacances et bon voyage avec gaston<br /> <br /> <br /> <br />