Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Velouté de courgettes ( Thermomix )

    Malgré la chaleur, ce soir nous avions envie d'un petit potage, en cherchant sur le net j'ai découvert ce que je cherchais sur le blog "les gourmandises de Sylvie" un velouté de courgettes.

Avant de vous donner la recette je tiens à vous précisez que j'ai vu dans les commentaires que certains le trouvaient trop liquide, mais nous, nous l'avons trouvé liquide bien sûr mais parfait comme ça. 

Je l'ai servi avec des tranches de coppa passées  à la poêle.004-copie-3.JPG 

 

 

Ingrédients:

 

    * 600 grs de courgettes

    * 1/2 cube de bouillon de volaille

    * 3/4 de litre d'eau

    * 1 càc de curry

    * 1 càs de crème  fraiche ou (1 kiri)

    * sel et poivre

 

Préparation:

 

    * Eplucher les courgettes, enlever l'intérieur, les couper en morceaux les mettre dans le bol , mixer 10 secondes/ vitesse 5.

    * Rajouter le 1/2 cube de bouillon de volaille et 3/4 de litre d'eau, laisser cuire 10 minutes/ 100°/ vitesse 1.

    * A la sonnerie, ajouter le curry, la crème fraiche, saler, poivrer, mixer 1 minute/ 100°/ vitesse 1

    * Vérifier l'assaisonnement, j"ai  mixé en plus 10 secondes/ vitesse 5. 002-copie-2

 

 

courgette1-copie-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

006-copie-4.JPG     

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> ah ! toi aussi tu as ce joujou ....<br /> <br /> <br /> j'en fait des soupes tout l'hiver et avec<br /> <br /> <br /> les courgettes je n'avais pas pensé a<br /> <br /> <br /> ajouter un peu de curry , je note ...<br /> <br /> <br /> bonne journée !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je l'ai depuis très peu de temps et j'avoue que je m'amuse bien avec mon nouveau joujou, j'ai envie de tout essayer, et toi est-ce que tu t'en sers beaucoup? <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je la fais aussi cette recette et je mixe deux trois vaches qui rit à la fin en plus  ;-)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ta visite et tes conseils que j'apprécie, je testerai la prochaine fois. <br /> <br /> <br /> <br />