Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
                    les p'tites créa de jo

Petit tour d'horizon de mes passions: le jardinage , le petit bricolage, la création de petits sacs, la décoration de verres et mon dernier dada la cuisine depuis que j'ai découvert un nouveau joujou " le Thermomix ".

Brioche bouclée au coeur de pralines roses

Il y a quelques temps j'ai participé sur "Plaisirs Gourmands" à un défi dont le thème portait sur un façonnage original de brioche, je trouvais l'idée sympa mais je me sentais incapable d'y participer et puis poussée par les copinautes je me suis finalement lancée et je ne le regrette pas car j' ai pris beaucoup de plaisir tout d'abord à chercher une recette et un modèle de façonnage et ensuite à fabriquer ma brioche.

La recette, je l'ai trouvée sur le blog " Bienvenue chez  Christhummm " et le façonnage sur " La petite pâtisserie d'Iza ". 

 

014-copie-2.JPG

 

 

 

 

Ingrédients:

* 2 jaunes d'oeuf

* 1 oeuf

* crème liquide

* 350 grs de farine

* 3 grs de sel

* 50 grs de sucre

* 6 grs de levure bruggeman  

 

* 100 grs de beurre

La recette a été réalisée à la MAP

Préparation:

* Peser les 2 jaunes+ l'oeuf entier et compléter avec la crème pour obtenir 230 grs.

* Ajouter 200 grs de farine.

* Puis le sucre et le sel.

* Ajouter les 150 grs de farine.

* La levure

* Programme pâte de la machine à pain

* Quand le pâton est formé, ajouter le beurre coupé en morceaux.

* A la fin du programme façonner la brioche.

* Laisser lever.

* Dorer à l'oeuf ou au lait avant d'enfourner.

* Enfourner à 160° pendant 30 à 35 minutes selon les fours.

 

Façonnage en photos

 

003-copie-4.JPG005-copie-5.JPG007-copie-3009-copie-1.JPG012-copie-2.JPG023-copie-5.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> Très jolie brioche<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />